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popup store zukerka

Le pop-up store qui parle de mode éthique Featured

mars 29, 2021
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Le Marais accueille la première édition de Pop Up Inspiration et sa sélection de  labels de mode éthique et responsable, une communauté d’acteurs de la branche engagés pour le  développement durable.

Du 18 au 30 septembre, Pop-Up INSPIRATION ouvre les portes de son espace parisien à des créateurs européens indépendants de vêtements et accessoires masculins et féminins éco-responsables.

“ By creating our Pop-up project almost a year ago, our initiative was to help make the fashion consumption process more conscious by presenting modern designers, elegant and trendy creations. to create their products in a responsible way, between current technologies and traditional know-how, but always in the optics of quality, sustainability and conscience and in the current context of the market. We hope this Parisian Pop Up will be the first of a series here, elsewhere in other major French cities and who knows Europe», a commenté Kateryna, l’une des deux co-fondatrices.

Pendant ces 13 jours où les amateurs de mode parisiens responsables pourront visiter la boutique ou prendre rendez-vous en ligne pour une expérience d’achat à distance accompagnée et immersive. Pop-Up Inspiration animera également une série de Fashion Talks retransmis live sur les réseaux sociaux.

« Notre Pop-Up Inspiration n’est pas seulement une boutique qui permet aux marques de mode aspirant à des pratiques commerciales éthiques et durables de partager leurs produits avec des clients français, mais aussi une communauté avec des valeurs communes et une certaine vision de l’avenir de la mode qui échangent leurs points de vue et expériences. C’est pourquoi nous organiserons également des Afterworks thématiques conviviaux, des Fashion Talks  et d’autres mini-événements qui seront diffusés en livestream  pour que chacun puisse participer, partager, contribuer et s’améliorer  », a commenté la cofondatrice Helene.

Comme l’une des étapes de la consommation consciente dans le commerce de détail, Pop-Up Inspiration range les articles achetés dans un sac artisanal en tissu dans le but d’une utilisation ultérieure par le Client. Ce sac spécial donne également la possibilité de payer 5% de moins pour le prochain achat.

Pop-Up INSPIRATION

Septembre 18-30.

Adresse: 13 rue de Saintonge, 75003, Paris

Les marques représentées sont celles de l’agence de conseil en marketing et accompagnement au développement commercial  FMBP Agency, spécialisé en marques indépendantes créatives  premium à luxe  et qui a amorcé sa transition « sustainable » il y a 2 saisons déjà. Toutes les marques proposent un cœur de collection permanent et des mises à jour saisonnières ou thématiques grace à des productions locales de haute qualité, à courts termes, à la demande et continues

Atelier Misu (Pays-Bas) casual  premium urbanwear, designer Erick Cormier

Aiganym Iskakova (Kazakhstan) ligne féminine inspiréee du vestiaire masculin sartorial  italien, dont elle emploie les matières, reinterprété de manière décalée avec une touche asiatisante                                                                                                                                      .

The Staunton Legend (Pays-Bas) : garde-robe essentielle, versatile et compacte dédiés aux nomades urbains préssés et cosmopolites alliant savoir-faire traditionnel pour la coupe et matières de hautes technicité, designer Maartje van Egmond .

Riaz Dan (Allemagne)  street couture edgy sombre et dont le cuir est le point d’orgue.

ZUKERKA Handbags (FRANCE) – sacs à main féminins et subtilement élégants , savoir-faire  français et finitions artisanales pour un look moderne et contemporain, designer Kateryna Quasimodo

Halsduk by Esmée ligne de carrés, écharpes et kimonos d’inspiration nordique, uniques, loungy et urbains à la fois développés en atelier avec des matières nobles naturelles, recyclables et recyclées, des imprimés originaux, des tricots artisanaux et des broderies main. Chaque article est numéroté et remis avec son certificat d’origine et d’authenticité. Elle propose également des pièces sur mesures.

Séance de discussions sur la mode:

Discussion: COVID 19 et son impact sur l’industrie de la mode

Les enjeux de la mode éthique (sociétales, culturels, économiques, environnementales) // Conférencier: représentant ESMOD

Tout un vestiaire dans une  valise – comment créer un style durable // Conférencier: le fondateur et designer de la légende Staunton

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À propos de Pop-Up Inspiration

Nous sommes deux amis de longue date avec des expériences en business et mode  qui se sont associées pour offrir  une expérience de vente unique d’accessoires et de vêtements. Nous croyons à  la ‘slow fashion’ et aux innovations et apprécions les produits de haute qualité bien conçus et créatifs, fabriqués de manière responsable.

INSTAGRAM: @popupinspiration

FACEBOOK: @popupinspiration

Les contacts pour la presse : Kateryna Quasimodo, popup.inspiration@gmail.com; tel: 06 26 53 1772

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La Pysanka ukrainienne

L’œuf Pysanka ukrainien

avril 15, 2022
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Un œuf coloré, éclatant, aux couleurs vives… Joliment déposé sur une étagère, un buffet, un rebord de cheminée, vous visualisez ? Non, cet œuf n’est pas exclusivement décoratif. En effet, cette tradition s’ancre profondément et depuis des millénaires dans l’histoire de l’Ukraine. Découvrez l’histoire de l’œuf peint le plus emblématique : La Pysanka.

La Pysanka est un talisman qui a su traverser les siècles. La réalisation des œufs peints impressionne par la sophistication de son exécution et la force de son message. La Pysanka permet aux Ukrainiens de ne pas oublier d’où ils viennent et qui ils sont. Une tradition qui véhicule des symboles de paix et de résilience. Cette œuvre unique est peut-être la carte de visite la plus typique de l’Ukraine.

La tradition millénaire de l’œuf Pysanka ukrainien

Depuis plusieurs siècles, on retrouve dans de nombreux pays une tradition d’œufs peints, à la veille des fêtes de Pâques. Cependant, en Ukraine, on retrouve des œufs peints, dès l’époque païenne. L’œuf, symbole de vie, a une signification magique et est considéré comme un talisman. Les œufs en céramique peints étaient rassemblés. Le son produit par les œufs, qui s’entrechoquent, chassait les mauvais esprits. 

Des découvertes archéologiques attestent de la présence d’œufs peints dans des sépultures à Kiev et à Novgorod. Des traces de cet art millénaire ont été répertoriées dans environ 20 villes de l’Ukraine actuelle.

Pysanka est étroitement liée à la création du monde et à la fertilité. On la retrouve dans des rituels solennels dédiés au cycle annuel du printemps et des forces de la nature. De l’Antiquité à nos jours, l’œuf est symbole de nouvelle vie, de renaissance. 

Bien qu’attestées dans de nombreux pays, l’utilisation et la production d’œufs de Pâques sont caractéristiques des groupes ethniques slaves, se trouvant aujourd’hui en Ukraine.

Réalisation des œufs peints en Ukraine

À l’origine, les œufs sont réalisés en argile, en céramique, en bois et décorés d’ornements. La plupart du temps, la signification reste secrète. Les maîtres de l’œuf peints ont habilement combiné symboles religieux et coutumes folkloriques, ils se sont inspirés de la nature en représentant des éléments de la flore et de la faune. Les secrets de fabrication des œufs de Pâques se transmettent de génération en génération.

Les œufs de Pâques sont divisés en diverses catégories :

PYSANKA : ceux pour lesquels on applique de la cire. Les zones de la coquille qui ne doivent pas être peintes sont recouvertes de cire. L’œuf est, alors, peint. Il s’agit de la technique la plus traditionnelle.

KRACHANKA – lorsque l’œuf est immergé dans le colorant naturel de longues heures. En Ukraine, on utilise traditionnellement les oignons, la racine d’épine-vinette, les baies de sureau séchées et diverses herbes.

DRAPANKA – la surface de l’œuf est “rayée” avec un objet pointu.

SLAMENKA – le motif sur la coquille de l’œuf est tracé en collant de la paille.

MALYOVANKA – motifs peints directement appliqués sur la coquille. 

Attention, l’œuf Krachanka peut être mangé, pas l’œuf peint Pysanka.

Quelle que soit la technique choisie, une réflexion et une préparation s’imposent avant d’appliquer les motifs sur la coquille. En effet, l’œuf est divisé par des lignes, des formes géométriques. Ainsi, le losange représente la fertilité, un carré représente un champ. L’idéal est de diviser la surface en 40 parties de ce type, 40 selon le nombre de jours de carême. 

Ensuite, il convient de réfléchir à la personne à laquelle la Pysanka est destinée. Et surtout, pourquoi nous voulons lui offrir ? Quel message, quel souhait ?

Significations des couleurs et des motifs

La tradition ukrainienne de la peinture de Pâques ne peut pas se résumer à un tuto, une recette pour réussir l’œuf parfait. Chaque quartier, voire chaque village, a ses propres préférences dans le choix des couleurs et des motifs ornementaux. Les ethnographes sont enclins à croire que la peinture de Pâques est typique de la partie occidentale de l’Ukraine. À l’Est, les œufs étaient peints d’une seule et même couleur. Mais parallèlement à cela, il y avait une technique de peinture avec des motifs géométriques de thèmes végétaux.

Les motifs végétaux restent certainement les plus populaires pour la décoration des Pysanka. Par exemple, la feuille de chêne symbolise la force, l’autorité, le pouvoir. La beauté de la jeune fille est représentée sous la forme d’une feuille de cerisier. La branche d’épicéa symbolise la jeunesse et les fleurs évoquent le visage des enfants. Pour cela, les œufs de Pâques aux motifs floraux sont offerts aux jeunes femmes sans enfants pour stimuler la fertilité. 

Toutefois, le plus important des motifs reste le soleil. L’œuf Pysanka peint avec des motifs solaires protège des malheurs et des maladies. Vous observerez souvent la présence du signe de l’infini, un signe de vie. Il est, généralement, représenté sous la forme d’une vague, d’un serpent ou d’une courbe. Les apiculteurs placent cet œuf de Pâques sous la ruche pour que les abeilles essaiment sans problème.

Vous pouvez retrouver également quelques représentations d’animaux comme le cerf symbole de richesse, le cheval signe d’endurance, l’araignée pour amener patience et persévérance, l’abeille, image de la pureté d’esprit. Et enfin, les oiseaux messagers d’espoir qui annoncent le réveil de la vie. 

Le symbolisme et des couleurs

Le symbolisme de la tradition Pysanka est relié non seulement aux motifs, mais également au choix des couleurs:

  • rouge pour l’amour et la joie,
  • vert pour la renaissance de la vie, le réveil de la nature,
  • jaune pour la vie et la chaleur,
  • bleu pour le ciel, l’eau et l’air,
  • noir et marron pour la terre,
  • blanc pour la pureté et l’innocence.

La meilleure Pysanka est celle qui combine 5 couleurs. L’unique qui symbolise le bonheur familial.

Une tradition à haute valeur symbolique

Réaliser des œufs de Pâques fait entièrement partie de la vie rituelle des Ukrainiens. Ils commencent à les peindre dans la seconde moitié du Carême, et traditionnellement avant le Jeudi saint. La réalisation se fait rythmée par la prière et dans le recueillement en veillant à ce que personne ne soit distrait. Les œufs de Pâques sont consacrés dans l’église. Certains sont conservés dans le lieu saint jusqu’à la prochaine Pâques, ou même plus longtemps. Les autres sont donnés aux proches, aux futurs baptisés. Offrir un œuf de Pâques à quelqu’un signifie lui souhaiter santé, bonheur, bonne chance. 

Ils symbolisent depuis toujours des signes de trêve, de souhaits de santé, de beauté, de force, de récolte fructueuse. L’œuf est utilisé à titre préventif contre les catastrophes naturelles, les incendies, le tonnerre, pour le traitement de diverses maladies, des peurs, et même contre les commérages. Dans les campagnes, les usages sont multiples, la Pysanka peut être frottée sur l’herbe puis enterrée dans le sol dans le champ pour que le blé germe et ne tombe pas.

Alors, soyez créatif ! Ajoutez de la couleur dans votre quotidien, pour penser à l’Ukraine et souhaiter le meilleur et la paix pour toutes et tous.

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sac à main à bandoulière cuir miniKATE jaune canari avec des anses signatures en bois marron

Zukerka revient!

avril 4, 2022
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Message par la créatrice et fondatrice de la marque Kateryna Quasimodo.

Vous le savez….

Je suis Ukrainienne. Ma marque Zukerka Handbags prend ses racines dans les traditions de mon pays. Je créé des sacs à main pour femme, simples, élégants et pleins de pep’s! Mes collections naissent de ma culture Ukrainienne, de mes études à Londres et en Italie et de ma vision de la femme moderne.

Depuis février 2022, je ne vous ai plus donné de nouvelles.

Mon énergie s’est tournée vers mon pays. Sans répit, je fais le lien entre l’extraordinaire mobilisation des Français et les besoins immenses de l’Ukraine. Je suis inquiète, fatiguée mais totalement mobilisée.

Aujourd’hui, j’ai besoin de travailler, d’accorder un peu de temps à ma créativité. Créer, produire, diffuser une collection c’est aussi pour moi faire exister mes racines. C’est aussi revendiquer une identité ukrainienne toujours bien vivante.

Il faut continuer et aller de l’avant.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.

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PORTRAIT DE KATERYNA QUASIMODO ZUKERKA

Portrait de la créatrice Kateryna Quasimodo

avril 1, 2021
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D’où vient la marque Zukerka Handbags, depuis quand existe-t-elle?

ZUKERKA [zu’ke: rka] signifie «bonbon» en ukrainien. De la même manière que les bonbons ont leur propre goût unique, nous créons nos sacs à main classiques, simple mais avec une touche d’élégance pour convenir au style de chaque femme. La marque est né d’une passion pour les sacs de paille à la mode en 2011 en Ukraine et enregistré en France en 2019.

Quel est le concept?

Nous sommes une marque indépendante de slow fashion qui nous permet de contrôler chaque article et de proposer des produits adaptés à la demande de produits de haute qualité.

Plus à ton sujet ?

Je suis né dans une petite ville ukrainienne dans les années 80, j’ai donc grandi avec un choix limité pour tout. J’étais nourri par ce que j’avais accessible: des magazines de mode étrangers, du cinéma, des séries télévisées et des films de l’âge d’or. Ma mère était une forte influence et un grand soutien. Nous avons fabriqué mon premier sac de paille ensemble en utilisant une toile de paille naturelle provenant d’un kit de bricolage et une vieille ceinture en cuir avec des parties tissées pour les poignées. J’avais 18 ans.

Après avoir obtenu mon diplôme de St Martins à Londres, j’ai suivi un cours de Management de la Mode à Milan, puis je me suis spécialisé dans la conception et la fabrication de sacs à main en cuir à Bordeaux.

Qui est votre client?

Une femme avec sa propre style, élégance, qui a toujours quelque chose à mettre dans son sac. (souriant)

Pouvons-nous vous demander votre âge?

Oui, j’ai 38 ans. Je ne sens pas mon âge; Et je crois que plus vous êtes aîné, plus vous êtes sage.

Pourquoi la mode?

Je suis venu à la mode après plusieurs années en informatique. J’ai réussi et bien connu dans mon secteur. Un jour, je me suis demandé ce qui me rendrait vraiment heureux et j’ai créé ma marque de design de sacs à main pour des femmes.

Une icône de la mode Jane Birkin. J’aime aussi le style d’Alexa Chung.  Jacky Kennedy et  Lee Radziwill sont sur mon moodboard aussi.

Ton style ?

J’ai deux enfants et j’ai beaucoup de choses à faire, donc mon style est mon lifestyle: décontracté mais intelligent.

Tenue préférée?

J’ai deux tenues préférées: juste un jean et un débardeur blanc ou une chemise et la deuxième est un maillot de bain.

Pièce préférée dans la garde-robe? Mes vieux jeans GUESS coupe droite, quand je les porte, je me sens en forme et belle.

Un tissu?

Paille avec son odeur tendre particulière. C’est la nature, la chaleur, le soleil, je ressens tout cela quand je prends mon sac de paille dans mes bras. Denim et lin aussi – pour moi, ils sont intemporels.

 
 
 

Une couleur ?

La marine est mon noir, pour l’autre – cela dépend de mon humeur,  l’inspiration actuelle et mes projets.

Des sources d’inspiration?

les voyages, les œuvres d’art,  le cinéma.

Une décennie, un siècle?

J’ai un réel intérêt pour l’antiquité et la renaissance, mais j’aime beaucoup l’époque dans laquelle nous vivons maintenant.

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DES PARTENARIATS ACADÉMIQUES STRATÉGIQUES

Développer les savoir-faire

mars 7, 2018
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Notre Maison est née de l’artisanat. La préservation de nos métiers, de nos savoir-faire uniques et spécifiques, est capitale pour la pérennité de notre activité. C’est dire l’importance que Zukerka attache à ce que les meilleures conditions soient toujours réunies pour assurer la transmission de ce patrimoine unique et pour contribuer au développement des compétences de chaque collaborateur..

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Des partenariats académiques stratégiques

Pour appréhender l’avenir du luxe, notre Maison signe des partenariats d’envergure avec des écoles et des universités pionnières dans leurs domaines.

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